La cuisine dans votre véranda

Créer une cuisine dans sa véranda :
un aménagement moderne et esthétique

La véranda cuisine connaît toujours un vif succès. Lumineuse et conviviale, elle se connecte aux espaces de vie de la maison et reste le lieu privilégié de la préparation du repas.

Souvent disposée « à l’américaine », elle permet d’agrandir les ouvertures de façade, de placer l’espace cuisson sur un îlot donnant directement sur le coin repas.

Elle crée alors une atmosphère festive et se prête parfaitement aux dîners entre-amis, aux petites et grandes tablées ! Il s’agit d’un aménagement très moderne qui offre un réel atout esthétique à votre habitat, malgré un prix élevé.

Une cuisine dans votre véranda :
un espace conviviale et « multi fonctions »

Véritable lieu de vie, pièce clé de la maison, la cuisine est aussi le lieu de rencontre favori de toute la famille, que ce soit autour de la table ou aux fourneaux. C’est pourquoi, pour l’aménagement de votre véranda en cuisine il semble intéressant d’intégrer directement cet espace afin de profiter de votre extérieur sans perdre le charme de ces retrouvailles familiales. Offrez vous une cuisine ouverte sur le jardin, été comme hiver. Vous pourrez alors bénéficier  d’une vue imprenable sur votre extérieur et même déjeuner dans un environnement nature, et ce même quand les températures trop basses ne s’y prêtent pas. Pour aménager toujours plus cet espace à votre goût et à votre confort, vous pourrez également opter pour des volets roulants ou des stores intérieurs, extérieurs ou à bandes verticales.


 

Bien concevoir sa cuisine pour sa véranda

La qualité première de ce type d’installation est d’être fonctionnelle. Elle devra donc tenir compte des exigences qu’impliquent cette pièce. Votre manière de vivre dans la maison guidera l’aménagement de votre cuisine dans la véranda. Une famille nombreuse privilégiera un espace repas avec sa grande table, centre de vie incontournable de la maisonnée, de rassemblement pour les collations quotidiennes.

veranda cuisine

A l’inverse, un couple seul, ou une famille avec un enfant, préférera sans doute un simple coin repas afin de laisser une plus grande place au salon. De même, si recevoir vos amis vous est cher, vous pourrez converser avec eux tout en surveillant le repas ou en y apportant la dernière touche.

Vous  choisirez l’emplacement des équipements en conséquence, avec pourquoi pas, un îlot cuisson dans une cuisine véranda spacieuse ou une installation « plancha » derrière un bar.


VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT