La véranda : une véritable pièce à vivre.

La véranda : une pièce à vivre appréciée pour son volume et sa lumière

Liaison entre l’intérieur et l’extérieur, la véranda est devenue aujourd’hui une véritable pièce à vivre. Elle fait partie intégrante de l’habitat au même titre que la cuisine ou le salon. Installée par un professionnel, cette extension bien appréciable se prête à de multiples utilisations.

C’est de loin la pièce la plus illuminée de la maison. Chauffée, elle sera donc très appréciée l’hiver où la lumière est plus basse, pour profiter du moindre rayon de soleil.

Nous  l’aimerons aussi l’été avec ses larges vitrages isolants thermiques donnant l’impression de vivre perpétuellement dans le jardin. Nous l’apprécierons aussi, à tout moment de l’année, pour profiter pleinement du spectacle des saisons. Il est également possible de l’accompagner de stores extérieurs ou de volets roulants pour vous protéger de la lumière et des intrus.

veranda piece a vivre

Une pièce à vivre pour se retrouver en famille ? Optez pour la véranda !

La véranda pièce à vivre est le point rencontre de la maisonnée : le rendez-vous des amis, de la famille. Dans cette pièce conviviale et spacieuse par ses volumes, vous pourrez prendre l’apéritif, déjeuner ou dîner; où alors vous pouvez profiter du calme pour boire un thé ou travailler à vos projets. Ce style de véranda vous permettra de vous rassembler pour regarder la télé, échanger, rire, vous amuser et profiter de moments privilégiés avec ceux que vous  aimez. Elle sera témoin des moments forts qui rythmeront une année, les anniversaires des uns, les repas de famille, les soirées entre-amis, l’arrivée du Père Noël… autant de souvenirs qui tissent les liens entre les êtres.

Une véranda : un heureux mariage avec la maison.

Environ 95 % des personnes ayant un projet d’extension de maison souhaitent en faire une véranda pièce à vivre quotidiennement. Pour qu’elle soit réussie, que tout le monde s’y sente bien, une construction sur mesure devra, par sa forme, son style, par les matériaux choisis et sa couleur, respecter le style, l’harmonie de la maison et la personnalité de ses occupants. Optez pour une installation réalisée par des menuisiers recommandés.

veranda piece a vivre

Vous pourrez tout aussi bien miser sur certains contrastes en optant, par exemple, pour une extension de maison contemporaine sur une maison ancienne. Certaines associations peuvent s’avérer originales et fort heureuses.

Bien que toutes les folies créatives soient possibles, (formes rondes, carrées ou ovales, toitures originales …), une règle reste à suivre : ne pas rompre l’harmonie et l’esthétique de la maison. Attention aussi à ne pas l’écraser avec une véranda démesurée par exemple.


VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT