Gagnez de l’espace sur l’extérieur grâce à la terrasse !

Profiter de sa terrasse été comme hiver

Aux premiers signes de l’hiver, nous  pensons avec nostalgie aux agréables moments passés dans le jardin à la belle saison. Lorsqu’une maison est prolongée par une extension de plain-pied, nul besoin d’attendre l’été prochain pour en profiter à nouveau. La solution ? Transformer sa véranda en préau ou terrasse. 

Elle renouvelle l’esprit des serres d’hier remises au goût du jour et assorties d’une touche de modernité. Elle peut s’ouvrir intégralement grâce à des concepts innovants, en façade et en toiture pour retrouver le plaisir du plein air à la moindre occasion. Cet espace astucieux entre maison et jardin permet d’être à l’abri des intempéries ou des rayons du soleil.

Si la construction d’une terrasse est fréquente pour les maisons individuelles, elle l’est aussi, de plus en plus pour les appartements disposant d’un grand balcon ou les appartements au dernier étage d’un immeuble.

Ce type d’installation créé un nouvel espace de vie à la fois convivial et chaleureux.Il permet d’agrandir une salle à manger ou un salon en relation directe avec une cuisine par exemple. Sachez cependant qu’il convient de recevoir l’autorisation du Syndic et déposer une demande de travaux à la Mairie (pour les surfaces inférieures à 40 M2) avant de commencer.

veranda preau terrasse

Les avantages d’une terrasse :  joli compromis entre la pergola et la véranda

  • Elle créée un espace ou sas d’air permettant une meilleure isolation de l’habitat.
  • Elle protège des intempéries le mobilier extérieur, comme le salon de jardin.
  • Elle fait office de  serre d’hiver pour les plantes fragiles.
  • Elle devient un nid douillet, ensoleillé, ouvert entièrement sur le jardin.
veranda preau terrasse

Quelques conseils avant de réaliser sa terrasse ou son préau

L’orientation de la véranda terrasse est primordiale. Si elle est exposée plein sud, ou à l’ouest, elle captera le moindre rayon de soleil. Une toiture pleine, tout particulièrement dans une région méditerranéenne, sera indispensable pour éviter une chaleur étouffante en été. Par contre, une telle exposition sera parfaite dans une région située au Nord de la France.

Un préau orienté à l’Est permettra de profiter du soleil le matin et d’éviter une surchauffe dans la journée, sans stores extérieurs. Une terrasse au Nord offrira un ensoleillement limité avec une température très agréable l’été.


VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT