sas entree veranda

Un sas d’entrée : une véranda petite mais utile.

La sas d’entrée, une jolie véranda entre le jardin et maison

L’extension de maison  en tant que sas d’entrée, est un concept d’inspiration japonaise. C’est une petit équipement de maison installé sur le pas d’une porte d’entrée. Cette installation offre une liaison entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, elle est construite sur le même principe qu’une véranda classique, seule son utilisation diffère.

Comme les autres constructions, elle sera faite dans les mêmes matériaux. En aluminium pour les modèles les plus courants, en bois pour le côté chaleureux, en PVC pour allier prix, esthétique et facilité d’entretien, en fer forgé ou en acier pour un produit haut-de-gamme adapté à une maison de style. Si la configuration de la maison offre quelques spécificités, elle peut parfaitement être réalisée sur mesure. A l’inverse, une véranda sas d’entrée en kit peut-être montée par un ou plusieurs bricoleurs avertis.

 

Le sas d’entrée, petit mais bien appréciable

Appelée aussi « sas d’entrée », cette petite véranda va s’avérer bien utile pour éliminer les pertes énergétiques de la maison, fréquentes à chaque ouverture et fermeture de la porte d’entrée. L’apport isolant de cette véranda « tampon » est indéniable. Pour que le système de « sas » fonctionne il faut veiller à ne jamais ouvrir la porte du sas et celle de la maison en même temps.

La  véranda sas d’entrée va également permettre de ranger des effets ou objets indésirables à l’intérieur comme des chaussures boueuses ou des vêtements sales, ruisselants de pluie, des ustensiles de jardinage, une niche pour le chien, ou des vélos ou jouets d’extérieur pour enfants. Elle se révèle précieuse quand il n’existe pas de garage ou d’abri de jardin.

Le prix de ce type de véranda est beaucoup moins cher que celui d’une véranda classique, plus grande. Si l’on considère une gamme de produits identiques en matière de vitrage, de profilés, de toiture, on peut diviser le prix par 2 ou par 3. Accessible à tous les budgets, le prix moyen de cette installation sur-mesure varie entre 4 000 et 8 000 EUR, en fonction du modèle choisi.

Les inconvénients d’une véranda comme sas d’entrée.

A côté des services que peut rendre la véranda sas d’entrée, il ne faut pas oublier que cette pièce assez réduite risque d’être vite encombrée et peut rapidement ressembler si l’on n’y prend garde, à une sorte de « débarras »… visible de l’extérieur de votre habitat !

Il est donc essentiel de bien se renseigner auprès de professionnels avant de se décider. Sachez également que l’isolation de cette pièce est secondaire, puisqu’il s’agit d’une simple transition entre la maison et le jardin.

veranda sas entree

VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT