Acheter une véranda sur mesure ou en kit : quelques conseils avant l’achat !

Chaque maison est unique, la véranda sur mesure l’est aussi.

Faire appel à des professionnels est incontournable pour réaliser une véranda sur mesure. La construction de cette extension nécessitera l’intervention de plusieurs professionnels tels que maçons, électriciens…. Les structures en bois ou en acier sont réalisées généralement par des artisans menuisiers alors que les vérandas en alu ou en PVC sont vendues par des professionnels qui accompagnent le client dans l’ensemble de son projet, et ce dés la demande de permis de construire. Un professionnel certifié Qualibat, proposant une garantie décennale, sera le plus compétent pour mener à bien le projet de construction de véranda sur mesure et éviter ainsi les mauvaises surprises.

veranda conseil achat

Choisir une véranda sur mesure signifie : obtenir l’assurance d’une extension bien étudiée et bien conçue dès le départ. Elle valorisera au maximum l’habitat pour devenir une pièce à vivre à part entière, pour profiter en hiver du moindre rayon de soleil et en été bénéficier d’une ouverture sur le jardin, la piscine,… C’est une option qui permet de répondre aux attentes de chacun. D’un point de vue esthétique d’une part, avec le choix des moulures, des profilés, d’une toiture… et d’autre part, d’un point de vue pratique avec, par exemple la création d’un coin cuisine intégré.


 

La véranda en kit, pratique à installer soi-même

La véranda en kit est facile à installer grâce aux pièces prêtes à être montées, déjà prédécoupées et pré-percées. Elle se compose d’éléments de toiture, de poteaux, de coulissants, de châssis, d’accessoires qui serviront pour l’assemblage comme la colle, les vis, les silicones et les caches. De plus, elle s’entretient facilement.

Personnalisable grâce à une grande variété de modèles et de finitions disponibles, l’intérêt de cette installation réside surtout dans son prix et apparaît comme la solution idéale pour ceux qui ne disposent pas d’un budget leur permettant de faire construire leur extension de maison par un menuisier professionnel.

Cependant, il faut savoir que ce type d’installation est une opération délicate qui nécessitera l’aide de deux ou trois personnes. Les consignes de montage doivent être respectées à la lettre et au moindre doute, il ne faut pas hésiter à solliciter l’avis d’un professionnel.

A SAVOIR : Si elles sont résistantes, les vérandas en kit sont loin d’être aussi solides que celles installées par un professionnel, ou celles fabriquées par un menuisier spécialiste. Trouver une construction s’adaptant exactement aux dimensions, à la disposition de la maison, se révélera difficile. Pour des configurations particulières, la construction sur mesure permettra d’obtenir davantage le résultat souhaité, en parfaite harmonie avec l’ensemble de l’habitat et une garantie décennale.


conseil achat veranda

VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT