store exterieur

Pour la protection de votre véranda, optez pour une store extérieur

Le store extérieur de véranda, une excellente protection en toute saison

Le store extérieur pour véranda est un accessoire indispensable pour isoler l’extension de votre maison du froid hivernal mais aussi pour se protéger des rayonnements solaires et de la chaleur estivale. Il permet en effet de profiter d’un confort maximum en toute saison.

De nombreux modèles existent, il est donc important de se renseigner avant de faire son choix. Vous pouvez également vous rendre sur notre page des menuisiers recommandés.

store exterieur

Quel modèle de store extérieur choisir ?

Le style et la forme de votre équipement détermineront le choix du store extérieur pour véranda. Il convient toutefois de privilégier un modèle automatisé surtout si le dispositif est difficilement accessible ou situé en toiture. Cette installation vous permettra de rendre votre pièce à vivre toujours plus agréable quelque soit le temps. C’est un modèle très prisé pour les terrasses et les préaux.

 

Store extérieur :
quel modèle pour votre véranda ?

Il existe une large gamme de stores extérieurs pour véranda, qui allient esthétisme et protection :

  • A enroulement vertical : c’est un modèle de façade doté d’une barre finale coulissant le long des rails de guidage. La toile est maintenue dans les rails grâce à un système de fermeture éclair. Le store vertical offre une excellente résistance au vent et joue également le rôle de moustiquaire en empêchant l’intrusion d’insectes indésirables.
  • « Screen » extérieur : c’est un modèle enrouleur venant se loger dans un coffre pour se protéger des salissures et des intempéries. Les tissus Screen sont composés de fibres enduites de PVC ou de fibres de verre disposant de propriétés thermiques permettant de rejeter jusqu’à 90 % de la chaleur. L’espacement de la maille permet par ailleurs de maîtriser la lumière, de conserver une parfaite transparence sur l’extérieur et de voir sans être vu. Il se commande manuellement ou de manière électrique (filaire, infrarouge ou radio)

 

  • En toile perméable, grâce au pouvoir isolant et filtrant de la toile, il protège l’intérieur des mauvais rayons U.V. et préserve le mobilier. Il évite la sensation de chaleur en dispensant un maximum de clarté. La toile protège également du bruit et de la pluie. Le store extérieur en toile se manœuvre électriquement grâce à un interrupteur filaire ou par télécommande radio, et s’enroule à l’abri dans un coffre fermé.
  • A extension télescopique : il couvre totalement la toiture en se prolongeant au-delà sur environ 1,20 m. Il projette ainsi de l’ombre sur toute la façade.
  • A lames orientables extérieures, il possède des lames aluminium dont le déploiement et le repliement sont basés sur le principe du store vénitien. Appelé également brise-soleil, il protège des rayons du soleil en fonction de l’inclinaison des lames et régule la luminosité sans nuire à la visibilité sur l’extérieur. L’été, il contrôle l’énergie solaire pénétrant dans la pièce et l’hiver limite les déperditions de chaleur en ajoutant une isolation supplémentaire à la fenêtre. Le système est doté d’une motorisation et d’une commande à distance.

VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT