Le store intérieur de la véranda, pour un bien-être optimum

Un équipement incontournable de la véranda : optez pour le store intérieur

Nous ne pouvons évoquer l’aménagement d’une extension de maison sans considérer la protection solaire, la lutte contre la chaleur et l’éblouissement. Les stores intérieurs sont une des solutions pour parer efficacement aux agressions du soleil et profiter pleinement de sa pièce à vivre en toute saison. Les différents styles qui existent sur le marché, participent pleinement à l’esthétique de votre espace. Que votre extension de maison soit construite, en acier, en bois, en PVC, ou en alu, il est tout à fait possible d’y installer ce type d’équipement.

Une construction indépendante ou intégrée au double vitrage permettra de prévoir un système d’obscurcissement de la toiture ou des façades. Ce dispositif prouvera son utilité toute l’année et de manière plus significative en période estivale pendant les heures de fort ensoleillement. Il auront un rôle essentiel dans la réduction du rayonnement thermique et de l’éblouissement solaire. Conjugués à une ventilation haute, ils participent au contrôle de l’apport solaire.

store interieur veranda

Un grand choix de modèles pour le store intérieur de votre véranda

Le store intérieur est l’outil idéal pour se protéger des agressions du soleil et profiter de manière optimale de son nouvel espace à vivre été comme hiver. Il apporte également une touche personnalisée à l’espace tout en s’adaptant à la taille, à la forme des façades ou aux matériaux de remplissage de la toiture.

Certains modèles sont équipés d’une surface réfléchissante très efficace l’été pour la protection solaire et également l’hiver pour l’isolation thermique. Ils sont une excellente alternative aux stores extérieurs offrant par ailleurs, par leur côté esthétique, un cachet particulier à l’extension de votre maison.

Vous trouverez ainsi les stores :

  •  Enrouleurs : ils permettent de rafraîchir l’intérieur grâce à leur toile réflectrice. Fabriqués sur mesure ils sublimeront les façades.
  • Bateau : ils sont faits de larges plis horizontaux, se remontent facilement par des raidisseurs. Leur pouvoir occultant reste cependant relativement faible.
  • Vénitiens, faits de lamelles orientables en bois ou en aluminium  occultent ou modulent la lumière en façade ou en toiture.
  • Plissés, formés de panneaux en tissus plissés, s’adaptent à toutes les façades vitrées pour tamiser et diffuser une douce lumière.
  • Les stores à bandes verticales, permet de moduler la lumière grâce à ses lames verticales.

Les nouveautés concernant les stores extérieurs de vérandas

Les dernières technologies permettent aujourd’hui de proposer des stores intérieur de vérandas particulièrement innovants. Il s’agit de double vitrage dans lequel se trouve intégré un store vénitien à lames micro perforées  orientables, commandé électriquement et actionné par télécommande.

VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT