La véranda aluminium, un large choix d’options

La véranda en alu : un choix esthétique

L’aluminium se prête à toutes les audaces esthétiques, tous les styles sans aucune limite. Matériau léger et résistant, il s’adapte à toutes les formes d’extensions de maison à travers de nombreuses conceptions architecturales.

La souplesse et la discrétion de ses profilés en font le matériau idéal pour les grandes installations et celles réalisées sur mesure. Il permet également l’intégration de ces modèles dans n’importe quel habitat et environnement. C’est pour ces raisons que la véranda en aluminium est la plus vendue sur le marché.

L’avantage des réalisations sur mesure reste son aspect final unique. Qu’il s’agisse de sa forme, de son architecture, sa toiture mais également de ses finitions. Près de 90 % des menuisiers utilisent l’aluminium et peuvent alors proposer des fabrications contemporaines, victoriennes, rustiques, classiques ou encore modernes. Il permet de personnaliser un espace à travers des rosaces, des arcs cintrés ou des lignes sobres et se marie avec des matériaux plus traditionnels comme le bois ou la pierre.

Elle peut être traitée à la peinture thermolaquée dans un grand choix de coloris, de finitions, d’applications unies ou bi-colorées qui harmoniseront idéalement la façade à la décoration intérieure de l’habitat.

 

La véranda en alu : également un choix pratique et des performances thermiques

Le matériau ne nécessite qu’un entretien réduit à l’eau savonneuse et résiste parfaitement à la corrosion car il ne rouille pas. De plus, la pose de ce type de structure permet également, lorsqu’une réparation s’avère nécessaire, de ne changer que la pièce abîmée.

Le principal avantage d’une véranda alu est qu’elle confère une isolation optimale, notamment grâce à la mise en place de profilés à rupture de pont thermique. Indispensable dans les régions au climat rude, cette technique permet d’éviter la condensation et la conduction de chaleur ou de froid propres à l’aluminium. Cela consiste à placer des barrettes isolantes dans les huisseries métalliques ou dans les jonctions des parois. Sachez cependant qu’une installation basée dans une région méridionale, peut supporter une rupture thermique plus réduite.

Opter pour une véranda alu de qualité

Il convient toutefois de rester vigilant et d’éviter les prix d’entrée de gamme lors de l’achat de votre véranda en aluminium.

Pour s’assurer d’opter pour un produit de qualité sans se tromper, le prix peut être un indicateur, cependant n’hésitez pas à demander conseils auprès de professionnels, et de vous référer à nos menuisiers recommandés.


VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT