La véranda en bois, quel caractère !

Véranda en bois : authentique et traditionnel

Le bois, matériau noble, apporte à la fois un cachet inimitable et un côté rustique et chaleureux dont nul ne se lasse. Très présent dans les régions montagneuses, dans les chalets ou les maisons situées dans un environnement forestier et naturel, la véranda bois s’adapte aussi dans les régions plus urbaines sur des habitats où il reste, avec la pierre, un matériau dominant. Son aspect esthétique lui permet cependant de s’adapter à tous types de maisons, modernes ou traditionnelles. Ce matériau est également beaucoup utilisé en matière de rénovation dans les zones abritant des monuments historiques ou pour une réalisation sur mesure.

Le bois apporte à la maison un aspect convivial  et chaleureux, afin d’obtenir un espace de détente où il fait bon vivre.
Sachez qu’il est possible d’opter pour des essences particulières, exotiques, issues de bois robustes comme le meranti, l’iroko ou le cèdre rouge.

Une installation en bois : la performance

Les performances du bois en matière d’isolation thermique pour le froid, comme pour la chaleur, et d’isolation phonique, ne sont plus à démontrer. Ce type de matériau supprime les phénomènes de condensation. Ainsi, une véranda bois peut générer de substantielles économies de chauffage.

Confortable, il permet de recréer un environnement chaleureux avec une véranda de caractère ou bien sur mesure.
Résistant, le bois est préconisé pour une extension maison sur mesure de grande taille à profil porteur pour soutenir un toit en verre, en tuile ou d’ardoise.

Enfin, le bois exotique, imputrescible, robuste, dur et dense, n’apportera aucun problème de corrosion et résistera parfaitement aux changements climatiques et aux intempéries.


veranda bois
veranda bois

Les aspects négatifs de la véranda en bois

Malgré son aspect esthétique, ce matériau ne conserve pas le même aspect avec le temps. C’est pourquoi, ce type d’installation nécessitera un entretien de surface régulier tous les 2 ou 3 ans, avec de la lasure ou une peinture micro-poreuse pour lui permettre de garder son éclat.
Le bois affiche également un coût bien supérieur à l’aluminium ou au PVC, jusqu’à 40 % plus cher pour des modèles de même taille et de même surface ou pour une véranda bois sur mesure.

VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT