La véranda en PVC séduit par son prix et ses performances

La véranda en PVC

Les structures en PVC assemblées les unes aux autres ne permettent pas toutes les formes et limitent la liberté architecturale, notamment pour une installation sur mesure. En effet, elles n’offrent que peu de modularité.

Vendue en kit, il est facile avec de bonnes notions de bricolage et l’aide de quelques amis de construire soi-même sa véranda en PVC. De nombreux modèles sont disponibles offrant des formes et des tailles différentes, le choix de coloris est limité.

veranda bois

 

De petits prix pour préserver le budget ! Mais pas seulement…

La véranda PVC est certainement la plus économique de toutes ! Le PVC est le moins cher de tous les autres matériaux utilisés pour les extensions maison et c’est là son principal intérêt. Il est en moyenne 20 % moins onéreux que l’aluminium.

Excellent isolant, le PVC permet d’économiser l’énergie. Ce matériau n’étant pas conducteur thermique pour le chaud comme pour le froid, il offre une excellente isolation. L’étanchéité du PVC et la mise en place de vitrages isolants permettent d’importantes économies d’énergie.

Question entretien, un rapide coup d’éponge imbibée dans de l’eau savonneuse suffira à nettoyer son équipement. Inaltérable, le PVC est par ailleurs à l’abri des problèmes de corrosion.

Les quelques inconvénients de la véranda PVC

Bien que possédant de nombreux avantages, le matériau se marie difficilement avec les autres et de ce fait, ne s’adapte pas facilement au style de toutes les maisons. Une véranda en PVC se mariera davantage avec un habitat de style moderne plutôt qu’avec une maison en pierre de taille. Le matériau non teinté ne peut être peint et sera proposé en blanc. Coloré dans la masse, il devra obligatoirement être choisi en fonction des coloris disponibles.

De plus, ce modèle perd très vite son aspect neuf, il conviendra de choisir un modèle d’excellente qualité qui offrira une plus longue durabilité esthétique. Il n’est également pas le matériau le plus résistant et n’est donc pas compatible avec les grands modèles d’extensions ou celles à profil porteur.


VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT