Pergola : plus qu’un simple espace extérieur

Discrète par sa taille et attrayante pour sa forme, une pergola est souvent le meilleur choix lorsqu’on veut offrir un aspect beaucoup plus féérique à sa maison. Plus qu’une simple extension de son espace extérieur, cette pièce peut très bien s’adapter à tout type de maison qu’elle soit classique, contemporaine ou moderne.

En général, son choix devra toujours tenir compte de son emplacement mais aussi de sa toiture. Ce qui veut dire qu’il est recommandé de choisir un modèle en adéquation avec le design de sa maison mais également avec le paysage environnant. Pour la toiture, il est important que celle-ci laisse pénétrer la chaleur de l’hiver et la lumière d’été et qui dispose également d’une structure pouvant assurer une climatisation naturelle.

 

Pergola en aluminium : fixer son choix

Une pergola en aluminium est à choisir quand on veut combiner ce matériau connu pour sa résistance et sa légèreté avec des toiles de couleurs diverses et harmonieuses.

Ces installations répondent aux exigences des maisons contemporaines tout en permettant à ces dernières de partager le charme des magnifiques villas d’antan.

Faciles à installer, elles sont souvent construites afin de prolonger le style de la maison et offrir un espace supérieur et agréable. Elles pourront être adossées à la maison comme c’est le cas pour les pergolas au dessus d’une terrasse. Cependant, le plus souvent elles sont autoportées au dessus d’un paysage ou parfois dans le jardin.

Pour enrichir sa structure, on peut opter pour les volutes. Les formes personnalisées peuvent également rendre l’installation plus intéressante, notamment au niveau de l’esthétique.

Pergola : choisir la toiture BSO

Bien qu’il existe différents matériaux, l’alu demeure le matériau idéal quand on souhaite acheter une installation qui reflète modernité et tendance. La toiture brise soleil est composée de lames orientables pouvant être automatisées, rendant votre installation bioclimatique.  Grâce à de nombreuses options, vous pourrez profiter de votre terrasse toute l’année. En effet, vous pouvez jouer avec votre télécommande pour orienter la lumière du soleil, activer le brumisateur, éclairer l’espace ou encore régler le chauffage à votre convenance.

veranda victorienne

VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT