La véranda à pans coupés, elle arrondit les angles !

Une véranda à pans coupés : un lieu de vie au caractère intemporel

Parfait mariage de tradition et d’innovation, la véranda à pans coupés offrira un plan plus panoramique que l’installation rectangulaire. Même si la tendance est aujourd’hui aux arrêtes et aux formes plus marquées,  ces modèles gardent toujours un charme intemporel. En effet, ils passent les années sans prendre une ride et traversent allègrement les modes ! La victorienne est le parfait exemple puisqu’elle est présentée avec  3 ou 5 facettes. A la fois originale et traditionnelle, elle illustre le caractère indémodable de ces installations aux styles unique.

En multipliant les pans, le premier modèle s’intègre parfaitement dans les demeures de style rappelant les kiosques des temps anciens. Vous pourrez  ajouter ainsi des pans intermédiaires dans les angles principaux des maisons contemporaines pour casser la rigueur géométrique de certaines formes trop rectangulaires.

 
veranda pan coupe

Le volume des vérandas à pans coupés : un espace intérieur agréable

Les formes allégées de ce modèle de véranda lui confèrent une ligne élégante et permettent de l’intégrer sur la plupart des façades, dans le cas de toitures très basses ou de fabrications de grandes dimensions. Les pans coupés en partie supérieure, associés à une façade de grande largeur, autorisent un grand choix de systèmes d’ouverture.

 

Une véranda plus rigide que la construction droite

Très proche de la véranda rectangulaire ou octogonale, la véranda à pans coupés séduit par ses formes plus adoucies dues à ses coins coupés, écourtés, et par l’omniprésence des vitrages sur tous les modèles. Ceux-ci sont composés de profilés droits assemblés entre-eux par emboîtage avec des équerres créant différents angles.

Réalisable dans un large choix de matériaux

Ce style autorise un large choix de matériaux pour la structure, les profilés et la toiture. Il sera possible de choisir indifféremment le bois, l’aluminium, le double vitrage, et pour le toit, les plaques en polycarbonate ou les panneaux sandwich.

VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT