La véranda étoilée, petite en taille mais grande par son rayonnement !

La véranda étoilée, elle brille sur le jardin et contre la maison !

L’installation se caractérise par des formes rayonnantes qui offrent une vision panoramique sur l’extérieur et sur le jardin. Aérienne, elle invite à la rêverie en offrant clarté et luminosité.

Il existe trois manières de disposer une véranda en étoile et de l’intégrer à l’habitat.

  • En angle, avec un appui sur les deux faces de la maison, cette véranda englobera et habillera un angle tout en se révélant très fonctionnelle.
  • En appui sur un mur pignon, elle formera une excroissance qu’il conviendra d’intégrer au mieux dans le volume et le style de l’habitation existante.
  • Elle peut également s’encastrer entre deux murs à la fois.

Cette extension est composée de plusieurs pans coupés avec des chevrons en toiture, réunis et fixés sur un des murs en un seul et unique point central. La forme en demi-cercle de celle-ci lui confère un style très sobre, empreint néanmoins d’une grande originalité.

 

La véranda étoilée, une surface limitée.

Nous reprocherons à cette forme de véranda étoilée d’être limitée dans ses dimensions, puisqu’elle ne permet pas de couvrir des surfaces importantes. En effet, les dimensions ne pourront pas dépasser 22 m2.

Une véranda multifonctions

La véranda étoilée revêt plusieurs destinations. Elle peut constituer une nouvelle pièce de séjour, une pièce à vivre à la fois salon et salle à manger, un nouvel espace de vie entièrement tourné vers le jardin à la fois convivial et intimiste.

Elle peut aussi être utilisée comme sas d’entrée, endroit privilégié pour accueillir les invités.

Cette forme s’adapte à tous les choix de matériaux, acier, pvc, alu ou bois et peut s’accompagner de soubassements en briques ou briquettes.

La toiture en étoile, réunie en un point central, permet de réaliser de nombreux pans coupés qui donneront un véritable cachet à l’ensemble de votre extension de maison.

 


VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT