Le charme de la véranda victorienne

La véranda victorienne séduit par son charme très british et son style raffiné hérité des jardins d’hiver anglais du 19ème siècle. Elle se démarque par ses lignes élégantes, ses vitrages et ses structures recherchées qui s’intègrent idéalement dans des maisons traditionnelles, anciennes, rustiques ou les pavillons du 19ème siècle.

 

Une véranda: des caractéristiques uniques

La véranda victorienne se caractérise par sa grande surface vitrée, inondant la maison de lumière. Sa structure particulière composée d’armatures fines et féminines, s’achevant en courbes ou en volutes, agrémentée d’arceaux ou de croisillons, encadre tous les pans de la véranda.

Ses autres éléments architecturaux qui permettent d’embellir toujours plus votre installation, se composent de corniches et de moulures décoratives entre le sol et la paroi vitrée.

Ses pans coupés supportent un chéneau avec une imposte cintrée et également une toiture à facettes surmontée d’une crête de toit travaillée.

Une véranda: de nombreux coloris

Son style particulier autorise l’utilisation de divers matériaux:

  • En aluminium, la véranda victorienne pourra revêtir des coloris divers.
  • En bois, elle offrira un caractère chaleureux et plus traditionnel.
  • En fer forgé, plus coûteux et nécessitant plus d’entretien
  • En acier traité; ces deux derniers matériaux sont généralement proposés car ils sont spécifiques pour la création de volutes et de courbes originales qui confèreront à ce modèle son côté prestigieux.

veranda victorienne

veranda victorienne

Une véranda victorienne peut être installée dans de nombreux cas

En recherche maximale de luminosité, véritable puits de lumière, ce modèle « british » séduit avant tout pour sa facilité à s’adapter à n’importe quel type de façades : contemporaines ou plus traditionnelles.

La véranda victorienne permet d’agrandir la maison avec un espace de convivialité donnant sur le jardin, par l’installation d’une cuisine ou d’un sas d’entrée et préserver le confort thermique du logement.

Beaucoup d’adeptes de jardinage apprécient de transformer leur extension de maison en serre, en un havre de verdure dans la maison, lui donnant ainsi un cachet unique. La victorienne  avec une serre sera idéale pour capter et restituer aux plantes le moindre rayon de soleil.

Elle peut aussi créer un espace protégé à votre piscine pour profiter, grâce à une bonne isolation, d’une baignade, peut importe la saison et le temps qu’il fait.


VOTRE DEMANDE DE DEVIS GRATUIT