Une véranda, mais quel vitrage ?

Posté par:

Vous avez choisi le matériau, la toiture, la forme, la taille, peut-être même la décoration, mais avez-vous pensé aux vitrages de votre véranda ? Des verres spécialisés existent, vous permettant d’économiser du temps et de l’énergie. D’autres sont obligatoires si vous ne souhaitez pas poser de volet à votre véranda et être assuré. Bref, le vitrage est un paramètre à prendre en compte !

Pour que votre véranda allie isolation, sécurité et esthétique

Ce sont les trois critères majeurs des vitrages proposés par les fabricants. Avec la nouvelle obligation de porter sur les produits une étiquette énergétique, vous verrez très simplement si le verre choisi pour votre véranda correspond à vos exigences en matière d’isolation et de sécurité. Par exemple, un verre portant la mention ITR Argon, assure une isolation thermique renforcée. Pour aller plus loin :

  • un 4/16/4 ITR Argon  : un double vitrage standard, avec une bonne isolation
  • un 44.2/16/4 ITR Argon : un double vitrage assurant la protection de la personne
  • un 10/16/4 ITR Argon : un  double vitrage avec une excellente isolation phonique
  • un SP510 ITR Argon : l’idéal pour la sécurité, obligatoire si vous ne posez pas de volets.

Mille et un vitrages pour votre véranda

Des verres spécialisés il y en a pour tous et pour tous les besoins. Il suffit de choisir un fabricant d’expérience, qui  aura un fournisseur sérieux et professionnel. Vous pouvez trouver des verres autonettoyant, idéals pour la toiture de votre véranda. Plus besoin de laver, le soleil et la pluie s’en charge par un processus chimique. Pour davantage de sécurité pensez au verre feuilleté, adéquat pour une pièce à vivre. Pour un aspect décoratif le verre miroir ou à panneaux colorés etc… Tout est possible, il suffit d’oser demander au professionnel.

0