La véranda en 2014 : toiture plate et modernité

Posté par:

Depuis plusieurs années, la véranda a considérablement évoluée. Au départ elle était réservée à des jardins d’hiver et à des serres d’été. Aujourd’hui, elle est une véritable pièce à vivre, parfois elle se transforme en salon, d’autres fois en cuisine aménagée. Tout est réalisable, l’isolation, le confort et l’entretien s’étant considérablement améliorés avec le temps.

Une véranda isolante et étanche

Plus besoin d’investir des sommes pharaoniques dans une climatisation ou dans des systèmes de chauffage d’appoint. La véranda est beaucoup mieux construite. L’isolation est devenue la préoccupation majeure des menuisiers professionnels. Les installations se font en aluminium à rupture de pont thermique, le vitrage est isolant, la toiture est étanche et l’orientation de la véranda est minutieusement pensé. Des extracteurs d’air sont également posés au plus haut du toit pour permettre une ventilation maitrisée.

Véranda à toiture plate et aux équipements motorisés

C’est la grande nouveauté de l’année 2013, elle revient plus performante que jamais pour 2014 : la véranda à toiture plate. Résolument moderne et design, elle coûte plus cher qu’une véranda classique, mais améliore l’efficacité énergétique. Elle peut être en aluminium ou en mixte bois-alu. La toiture est plus massive, elle est constituée de plusieurs couches isolantes. La toiture plate peut aussi être surmontée d’une verrière, ou d’un puits de lumière.

Pour allier design et modernité, des équipements motorisés s’ajoutent à l’aménagement. Des volets roulants électriques permettront une fermeture optimale. Des stores ou des brise-soleil à lames orientables peuvent aussi être automatisés. Des systèmes permettant le contrôle totale de la lumière et de la chaleur. n’hésitez pas à demander un devis ou plus d’informations sur cette menuiserie. La pose d’une véranda peut être réalisée toute l’année, même en hiver. De plus, la construction d’un espace couvert et fermé de moins de 40m² ne nécessite pas une demande de permis de construire.

0